Entreprise Liroy et son équipe de couvreur se portent garants de votre confort et de la pérennité de votre structure durant toute l’année et les années à venir. Ils sont qualifiés et dotés d’une solide expérience pour pouvoir vous apporter une telle garantie. Mais aussi, ils connaissent les techniques à adopter et les normes de sécurité en vigueur à mettre en pratique lors de chaque intervention au niveau de la couverture. Vous pouvez alors faire confiance à l’entreprise de couverture Entreprise Liroy pour prendre en charge tous vos travaux de couverture toiture. Nos couvreurs sont passionnés par leur métier et font preuve d’un grand professionnalisme.
Les travaux de toiture nécessitant l’intervention d’un couvreur charpentier sont nombreux, comme : le renforcement d’une charpente, la modification de pente, la réfection totale ou partielle de la charpente… Seul un couvreur charpentier peut décider si la charpente a besoin de travaux, après avoir retiré l’ancienne couverture. Par contre, si les travaux de charpente n’ont pas été anticipés, l’impact sur le coût et sur le délai de réalisation des travaux risque d’être considérable.
Les fuites au niveau de la toiture sont souvent dues à un mal entretien des éléments. Cela peut s’agir d’une fuite d’eau ou d’une fuite d’air. La cause en est plusieurs, comme le soulèvement des tuiles, une cassure ou une fissure des ardoises. Peu importe les raisons, l’important est de remettre rapidement les travaux entre les mains d’un couvreur professionnel. Pour ce faire, l’équipe de l’Entreprise Liroy peut intervenir rapidement chez vous à Chatillon. N’hésitez pas à l’appeler et à profiter de ses services de qualité.
Pour prolonger la durée de vie des toitures et pour garantir leur solidité, chaque propriétaire est recommandé de procéder à un entretien régulier. Le nettoyage et le demoussage fait déjà partie de cet entretien. Cette opération doit une fois par an pour garder une toiture brillante et étanche. Ainsi, votre toit sera débarrassé des mousses, des champignons et d’autres impuretés pouvant la rendre fragile. Vous pensez surement que ce type de travaux peut sembler à la portée de tous, mais mettez-vous en tête que seul un couvreur certifié reste le mieux placé pour exécuter cette opération. Il est celui qui possède les équipements de sécurité nécessaires et il a aussi la capacité d’appréhender les dangers du travail effectué en hauteur.
Pour réussir une installation de gouttière, l’étape à réaliser en premier est de couvrir l’ensemble de la surface du toit. Puisque l’eau de pluie passe sur toute la couverture, il est important de la capter où qu’elle soit. Pour ce faire, le couvreur doit étudier scrupuleusement le nombre de pentes du toit de votre maison, mais aussi le degré de pente. Pour vous aider à choisir le type de gouttière qui convient à votre toit, il vous est recommandé de contacter un expert. Ce dernier saura vous conseiller et vous accompagner. L’Entreprise Liroy vous offre une large gamme de gouttière : PVC, zinc, alu…
On peut considérer la pose de velux comme une question d’isolation. Sachez qu’une bonne installation de fenêtre de toit peut vous procurer jusqu’à 60 % d’apport supplémentaire de lumière. Selon une étude, cela mènerait à limiter la déperdition d’énergie jusqu’à 30 %. Le choix d’un velux à installer n’est pas une mince affaire. Faites-vous accompagner par des experts, il saura vous conseiller sur la taille et le nombre que vous souhaitez installer.
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
5 rue Marcelin Berthelot
92160 Antony
Dès qu’on pense au ramonage d'une cheminée, l'image d’un ramoneur couvert de suie qui monte sur les toits nous vient tout de suite en tête. De nos jours, il existe déjà différents types de ramonage, tels que le ramonage chimique et le ramonage manuel. Généralement, selon les régions, il est obligatoire pour chaque occupant d’effectuer un à deux ramonages par an pour les appareils brûlant du bois, du fioul ou du charbon. La meilleure période pour réaliser le premier ramonage est en début de saison de chauffe. Pour le second, il est conseillé de le faire au cours de la saison de chauffe. Par contre, un ramonage annuel est destiné aux appareils au gaz.